Lorsque votre inscription à un de nos ateliers a été validée, avant le début de chaque séance, nous vous envoyons un e-mail avec un lien qui permet de se connecter à la visioconférence.
En cliquant sur ce lien, vous accédez à la page d'accueil de jitsi. Si ce lien n'apparaît pas, il est peut-être dans votre dossier spam.
Dans la partie gauche de cette page d'accueil Jitsi, vous trouvez :
- le nom de la réunion,
- une fenêtre dans laquelle vous pouvez indiquer votre nom pour que mous puissions vous identifier sur nos écrans,
- un lien "Rejoindre la réunion" :
- en cliquant sur la petite flêche à droite, vous pouvez vérifier que votre micro est actif,
- en cliquant sur "Rejoindre la réunion" vous accédez à la page suivante.
Lorsque vous avez cliqué sur "Rejoindre la réunion" :
- si vous êtes en avance, une fenêtre vous indique que la réunion n'a pas commencé et vous devez cliquer sur "Wait for moderateur" et patienter jusqu'à ce que la séance commence
(ne cliquez pas sur "Je suis l'hôte" car cette connexion nous est réservée),
- si la séance a commencé, vous accédez directement à la réunion.
Comme une caméra n'est pas nécessaire, si vous en possédez une, Il faut que vous la laissiez muette pour éviter de consommer inutilement de la bande passante et de ralentir la communication.
Nous vous indiquerons comment partager votre écran pour que celui-ci s'affiche sur nos écrans, de manière que nous puissions voir ce que vous faites (ou ce que fait votre enfant si c'est un atelier pour les enfants)
et comment vous parvenez (ou comment votre enfant parvient) à réaliser les tâches que nous demandons d'effectuer.
Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse bevei@bevei.fr pour nous indiquer ce que vous voudriez savoir.